Réalisation d’un diagnostic identifiant la présence d’amiante.
La manière d’opérer pour déposer l’amiante, afin de respecter toutes les normes de sécurité.
Enlever tout ce qui peut gêner le désamiantage sans toucher aux matériaux amiantés. Par exemple, cela peut être des revêtements muraux, des équipements, des sièges, des marchepieds et autres.
Mise en place d’un calfeutrement et/ou pose de polyane afin de limiter la pollution.
Mise en place de toutes les protections collectives visant à protéger les salariés, les occupants éventuels et l’environnement : S.A.S de décontamination, S.A.S déchets, extracteurs d’air THE, entrées d’air de compensation.
Les équipes qualifiées vont déposer les matériaux dans le cadre d’un processus identifié et du plan de retrait déposé. Cette dépose est associée à des mesure d’abaissement de l’empoussièrement comme l’aspiration à la source, la sédimentation…
Acheminement des déchets amiantés dans un centre de traitement, par nos chauffeurs formés au Transport des marchandises dangereuses par la route (ADR).
Après un dernier contrôle de dépose de l’ensemble des matériaux, aspiration de la zone et des polyanes, puis réalisation d’une mesure d’empoussièrement afin d’assurer que la zone de travaux n’est pas polluée.
Nous prenons en charge l’évacuation de vos déchets d’amiante en respectant des règles strictes vers les filières de traitement agréées, dans le respect de la législation en vigueur.
Remise d’un Rapport de Fin de Travaux ( RFT ) reprenant l’ensemble des mesures.