Tél. : 03 24 41 65 61

27 rue de la gare, 08090 Tournes

 

Qui sommes-nous?

1571238180389-removebg-preview (1)
Démolition et désamiantage
LOGO QUALIBAT

Présentation

Entreprise à taille humaine, située à Tournes dans le département des Ardennes, DAGIBAT est spécialisée dans l’exécution de travaux de désamiantage, démolition, démantèlement et déconstruction.

 

Mais également dans le domaine du sinistre, DAGIBAT est reconnue par les compagnies d’assurances et d’experts (agréés Groupama et en partenariat avec Axa, Pacifica, Allianz, MMA etc…).

 

DAGIBAT propose et soumet des solutions techniques, procède à un chiffrage précis, dans les délais impartis de la gestion de votre dossier, et propose des travaux nécessaires à la réparation de votre bien.

 

Nous attachons la plus grande importance à votre santé et celles de nos intervenants, c’est pour cela que nous identifions tous les risques liés à l’intervention de notre personnel, ainsi que toutes les mesures de préventions nécessaires au bon déroulement du chantier.

Réactivité et disponibilité

Etude technique et financière précises.

Mobilité sur tout le territoire.

Respect des délais.

Suivi commercial et administratif.

Mise en sécurité du site pendant travaux.

Demandez votre devis gratuit !

processus de désamiantage
Démolition et désamiantage

Qu’est-ce que l’amiante ?

En raison de ses propriétés calorifuges et isolantes, l’amiante a été utilisée dans une vaste gamme de produits manufacturés, comme des matériaux de constructions (bardeaux de couverture, matériaux d’étanchéité pour couverture, carreaux de plafond et de sol, produits de papier et feutres, revêtements extérieurs, ainsi que des produits à base de ciment et de plâtre contenant de l’amiante).

 

 

L’amiante est une matière friable, ce qui signifie qu’elle peut être fragmentée, pulvérisée ou réduite en poudre lorsqu’elle est sèche. Toutefois, l’amiante est interdite depuis 1997 car c’est un agent cancérogène connu pour l’homme (agent cancérogène avéré – catégorie 1A).

 

 

Les fibres d’amiante, souvent invisibles à l’oeil nu, peuvent être mises en suspension dans l’air (suite à des chocs, frottements, ou simple courant d’air dans le cas de matériaux friables), pénétrer dans les voies respiratoires et induire des maladies dont certains cancers.